VOYAGES

Sawatdi Kha !!!!
Je suis de retour à Paris et sur le blog le coeur serré !!! Comme vous le savez, j'étais en Thaïlande pour la seconde fois. Un voyage vraiment incroyable !!! J'ai tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer. Je me sens encore là bas, au paradis. Les thaïlandais me manquent ! Tout me manque. Encore une fois, j'en ai pris plein les yeux. La Thailande est comme une drogue ! J'y retournerai un jour, c'est sur !
Durant un peu plus de deux semaines, nous avons parcouru le pays (Krabi, Koh Phi Phi, Phuket, Koh Samui, Koh Phangan et enfin Bangkok).
Je vais commencer par Krabi et je posterai petit à petit le reste des articles.
Krabi était une première pour nous. J'avais vraiment envie de découvrir cet endroit pour deux merveilles en particulier ; EMERALD POOL et BLUE POOL !
Nous sommes rester deux jours dans cette ville plus précisément à AO NANG (lieu idéal). Je pense que c'est suffisant car au delà des merveilles que je vais lister, la ville est jolie mais ce n'est l'endroit que j'ai préféré. 

A VOIR ABSOLUMENT 

HOT SPRING WATERFALL Un Jacuzzi naturel au milieu de la jungle... Incroyable !

BLUE POOL Probablement la plus belle chose une j'ai vu dans ma vie. En plein milieu de la jungle non loin d'Emerald Pool, on découvre ce lieu à couper le souffle. Je n'arrive pas à définir le bleu de cette eau. Malheureusement on ne peut s'y baigner car l'eau est trop chargée en souffre. Un rêve enfin réalisé ! 

EMERALD POOL C'est une piscine naturelle au milieu de la jungle, dans laquelle on peut se baigner. L'eau est chaude et agréable. Un endroit magique. 

TIGER CAVE TEMPLE/WAT THAM SUEA Ce sont 1237 marches, 35 minutes de souffrance, des pauses toutes les 10 minutes, des courbatures durant 3 jours, 5 kilos perdus... 600 mètres d'altitude plus tard (pour vous situez, la Tour Eiffel c'est 324 mètres), on découvre une vue et un temple incroyables... Courage, ça vaut vraiment le coup. 

A très vite pour la suite de notre trip.
xoxo

















Hello tout le monde !!!
Je suis rentrée il y a quelques jours de la capitale hollandaise, Amsterdam. C'était la première fois que je m'y rendais. J'ai été très surprise. La première chose qui m'a frappée est cette architecture incroyable. Son imperfection est assez touchante. Cette ville est très agréable pour s'y balader (surtout à vélo) et se détendre. Et quand je dis se détendre, je pense à cette fragrance de cannabis qui plane dans les airs. J'ai halluciné de voir tous ces coffee shops. On y entre et s'y défonce en toute tranquillité. Oh Damn !!!
J'ai pu y découvrir quelques belles pages de l'histoire avec la maison de Rembrandt (à voir absolument) et le musée Van Gogh. Incroyables ! Malheureusement je n'ai pu visité le Rijksmuseum, faute de temps. 
Je me suis aussi rendue dans la maison d'Anne Franck. Ce fut presqu'un un recueillement. Un moment très triste mais nécessaire.
Pour finir, j'ai envie de définir cette ville comme paradoxale. On passe de balades romanesques à des vitrines sexuelles dans le quartier rouge (immanquable). Les habitants vivent dans une belle harmonie. Je pense que leur maître mot est "Liberté".
Et c'est tout ce paradoxe que j'adore. 
Je regrette seulement de ne pas avoir eu le temps de diner au bord d'un bateau hollandais. Les canaux sont magiques. 
Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !!!
Voici quelques photos en vrac...





















































xoxo







Hello tous le monde !!!
Il y a quelques jours, je suis rentrée d'un voyage incroyable et intense. J'avais vraiment envie de partager avec vous l'existence de ce paradis. Un ami surfeur habitué de Bali, nous (mon amoureux, une amie et moi) a proposé il y un mois d'aller surfer avec lui à Imssouane, au Maroc. Nous n'avons pas hésité une seule seconde sans même savoir où nous allions atterrir. Aucun de nous trois n'avez fait de surf auparavant. Nous avons atterri à Agadir et avons directement pris un taxi pour nous rendre à Imssouane. Après 2 heures de trajet nous sommes arrivés dans ce village de surfeurs qui donne l'impression d'être au bout du monde. En général, j'ai besoin de partir vraiment loin pour me sentir dépaysée. J'ai pris une grande claque. Et ça continue avec la découverte de notre sublime maison la BOARDXHOUSE où de célèbres surfeurs ont séjourné. Une baraque immense avec piscine et rooftop !!! Nous ne pouvions rêver mieux. Nous nous sommes rendus ensuite dans une école de surf canon PLANET SURF MOROCCO tenue par Tarik. Les profs Miloud et Anass sont vraiment tops et connaissent parfaitement leur métier. Le surf est une réelle expérience. Je pense que nous sommes tous rentrés avec l'idée de continuer ce sport. Nous avons surfé tous les jours dans des endroits à couper le souffle. Le reste du temps nous mangions, contemplions, kiffions. Le rêve... Je vous conseille d'ailleurs si vous vous y rendez un jour d'aller manger chez Bob Aziz. Le mec te prépare avec amour ce que tu veux à n'importe quelle heure. La générosité incarnée et d'ailleurs toutes les personnes rencontrées ont été d'une gentillesse indéfinissable.
Pour finir, nous avons tout de même passé une journée à Essaouira, une ville portuaire très agréable. Les rues de la médina sont colorées et pleines de vie. Nous avons beaucoup aimé mais Imssouane reste Imssouane.
Notre dernière soirée était assez inattendue. Nous avons rencontré un groupe de jeunes amis venus de Marrakech. Ils ont organisé une petite soirée au club de surf. Et quelle joie de découvrir de vrais artistes (je posterai les vidéos sur ma page FACEBOOK pour que vous puissiez comprendre).
Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner et de retrouver tous mes nouveaux potes.
Voici quelques photos...
xoxo




























Pour nous rendre à Essaouira (1h30 d'Imssouane) notre professeur de surf (Miloud) nous a donné le contact d'un chauffeur de taxi (Youssef) canon doté d'une culture incroyable. Il nous a expliqué beaucoup de choses sur le Maroc. Durant le trajet, nous avons croisé ce vieux monsieur sur son vélo et Youssef nous a raconté brièvement son histoire. Il est centenaire et par le passé s'est rendu à plusieurs reprises à la Mecque à pied. Nous étions tous impressionnés.


























Cette dernière photo illustre sans doute le moment le plus intense de ce voyage. Nous avions rendez-vous avec un chauffeur de taxi différent pour revenir à Imssouane. Nous avions faim mais pas le temps de s'installer pour le déjeuner. Nous avons donc pris à emporter des grillades de sardines, homard etc... Ce monsieur d'une gentillesse extrême, s'est arrêté au milieu de nulle part. Nous avons partagé ce déjeuner tous ensemble. Je ne peux expliquer la magie de cet instant. Le temps s'est arrêté. 


THAILANDE PAYS DU SOURIRE

Ce pays fut le coup de coeur de ma vie. Je ne sais pas par ou commencer quand je pense à cette terre paradisiaque. J'aime énormément voyager et il est vrai que New York a toujours été ma destination favorite avant de connaitre le paradis. J'ai toujours eu une mauvaise image de ce pays (je pense que vous comprenez) mais je me suis dit pourquoi ne pas tenter l'expérience. Au delà de ses îles incroyables, on découvre une civilisation incroyablement généreuse d'esprit. Je ne trouve pas les mots pour vous exprimer l'intensité de mon bien être. Contrairement à la population de plusieurs pays asiatiques, les thaïlandais ne sont pas froids et distants bien au contraire. La chaleur de la température se fait sentir mais la chaleur humaine est d'autant plus présente. L'atmosphère exaltée ne peut laisser personne indifférent. Mon amoureux et moi avons visité ce pays au mois d'aout (meilleure période de février à mai) donc nous n'avons pas trop ressenti le tourisme de masse. Nous avons eu beaucoup de chance car le temps était juste parfait (nous avons brulé). Nous avons atterri à Koh Samui pour ensuite visiter d'autres îles. Nous avons été incroyablement surpris par la facilité de se déplacer et la réactivité des thaïlandais. Nous n'avions prévu que notre hôtel à Koh Samui mais pour le reste c'était au feeling. En clair, vous pouvez tout à fait prendre juste un billet d'avion et partir à l'aventure. Tout est très abordable, les prix sont vraiment bas en ce concerne les hôtels, les transports, les massages et surtout leur merveilleuse nourriture (privilégiez les petits restos qui ne paient pas de mine au gros lounges merdiques. C'est nettement meilleur). Seuls les taxis à mon sens sont très chers donc je vous conseille de louer des scooters (il y en a partout). Je préconise surtout le sud de la Thaïlande même si je sais que le Nord regorge de temples magnifiques...
Pour finir, personne ne peut mourir sans avoir fait la FULL MOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Voici quelques photos en vrac (Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan, Nang Yuan Island)...
xoxo





















































NEW YORK CITY

New York, la ville de tous les fantasmes...
Il y a quelques années j'ai rencontré cette ville contemporaine, dingue, magique, géante, infernale, insomniaque, mythique, illusoire, décadente, audacieuse, cosmopolite, incroyable. J'en suis tombée littéralement amoureuse. D'ailleurs c'est le seul endroit au monde pour lequel je pourrais quitter Paris. Lorsque j'y suis, j'oublie toute ma vie et je ne veux plus jamais revenir. Très concrètement cette ville est devenue une obsession pour moi. Il y a des villes qu'il faut je pense faire une fois dans sa vie ; celle ci en fait partie. Nous pensons tous la connaitre à travers les milliards d'images diffusées dans les séries ou au cinéma. New York est un personnage à part entière... Une énergie puissante plane dans la grosse pomme. La première fois, j'ai pris une claque monumentale. Le new-yorkais est cool, il est sympa et surtout souriant. Je viens de Paris capitale de je fais la tronche, je me la pète, blablabla... Vous n'imaginez même pas le bien que cela fait de voir à quel point les habitants peuvent être aussi altruistes. Ce qu'il faut surtout retenir de cette ville concerne les multiples ethnies. Le monde entier y est représenté. C'est incroyable de voir un tel melting pot. Je pourrais aussi vous parler de l'architecture, du shopping, de la nourriture, des sorties nocturnes pendant des heures. Je pense que chacun devrait avoir son propre regard... Je vous conseille si vous vous y rendez pour la première fois, de vous balader le plus souvent à pieds car c'est de cette manière que vous découvrirez les endroits les plus insolites.
-
ENDROITS FAVORIS : Brooklyn, Soho, Meat Packing, Greenwich, East Village et Time Square pour en prendre plein les yeux même au bout de la dixième fois.
OU FAIRE DU SHOPPING : Partout j'ai envie de dire. Plus sérieusement Broadway Avenue et Soho c'est le top (petite adresse indispensable dans la rubrique shopping).
SE NOURRIR : Je ne suis pas forcément un exemple à suivre car j'aime un peu trop la street food. Mon petit plaisir à mon arrivée ce sont les hot dogs (nous en avons de plus en plus à Paris mais ce n'est pas la même chose). Pour ma part le meilleur burger de New York est celui du Shake Shack (3 heures de file d'attente qui en valent vraiment la peine) Je vous conseille aussi le Burger Joint dans l'hôtel le Parker Meridien et Roberta's pour les pizzas. Si le temps le permet, faites un pique nique à Central Park après avoir choisi des mets délicieux au Chelsea Market. Pour finir le petit déjeuner du restaurant de l'hotel JW Marriott Essex House est le meilleurs de tous les temps. Quelque soit votre budget il y en a pour tous les goûts. 
A vos fourchettes...
A VOIR ABSOLUMENT : Tout est important mais n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à la fête foraine de Coney Island. C'est magique.
SORTIR : Le quartier Meat Packing regorge d'endroits pour faire la fête. Bedford Avenue à Brooklyn regorge de bars hypsters. Le Bain est le passage obligé. Enfin l'Apotheke est indispensable si vous avez envie d'un coktail insolite. 
-
Voilà, je suis loin d'avoir écoulé mon stock de mots en ce qui concerne cette ville mais le but est surtout d'être surpris et de découvrir.
Depuis cette rencontre qui est sans doute la plus belle de ma vie, je fais mon petit pèlerinage chaque année au mois de mai (ne me demandez pas pourquoi c'est le fruit du hasard). Je vous conseille fortement de tenter l'expérience au moins une fois dans votre vie. Vous ne le regretterez pas.
Voici quelques photos en vrac...
xoxo





































2 commentaires:

  1. Hey!
    Il y a de jolies look dans les photos !!

    Quand à ta description de NY,
    J'ai maintenant plus qu'une envie c'est d'y aller direct ...

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'espere que tu auras l'occasion d'y aller très vite. N'hésite pas si tu as besoin de conseils.
    Des bisous

    RépondreSupprimer