mardi 17 décembre 2013


Hello tout le monde !!!
J'ai reçu pas mal de mails me demandant de parler de ma routine beauté. Il est vrai que je suis plutôt fidèle à mes produits depuis des années. Je ne suis pas trop du genre à passer des heures chez Sephora ou à passer 4h à me maquiller. Concrètement ça me gonfle, je préfère dormir plus longtemps le matin. Je ne sais pas si ça peut vraiment vous aider mais les voici...

VISAGE
Je me démaquille toujours avec l'eau Micellaire de BIODERMA. Je rince mon visage et ensuite je le vaporise toujours avec l'eau thermale de Avène. C'est super important pour moi. Pour finir j'applique ma crème hydratante BIODERMA ou EMBRYOLISSE. J'alterne toujours tous mes soins (corps, visage, cheveux) avec 2 produits car j'ai l'impression que ma peau s'habitue et que les produits n'ont plus aucune efficacité. Pour finir une fois par semaine je me fais un gommage avec du miel et du sucre. La peau est vraiment toute douce. C'est économique et magique.

MAKE UP
Si mes cernes sont vraiment marquées j'utilise le full cover de MAKE UP FOREVER en teinte 6.
Ensuite j'applique mon blush MAC. Je n'utilise que les pinceaux MAKE UP FORVER et REAL TECHNIQUES que vous pouvez d'ailleurs trouver sur le site IHERB. Pour finir j'accentue mon maquillage avec un rouge à lèvres vif (MAC toujours). Je n'utilise jamais de fond de teint pour la bonne et simple raison que je déteste ça. J'ai l'impression que ma peau ne respire pas et surtout je trouve que ça accentue les imperfections à mon humble avis. Je n'utilise jamais de mascara car mes cils sont beaucoup trop longs. C'est immonde sur moi. Lorsque je sors le soir j'adore faire un smocky eyes noir mat (je déteste l'irisé et les paillettes). 
Lorsque je me relis j'ai l'impression de tout detester ;)))

CHEVEUX 
Je lave en moyenne mes cheveux tous les deux jours. Je sais qu'il est conseillé de les laver une fois par semaine mais très concrètement je préfère mourir que de laisser pourrir mes cheveux ;))). J'alterne entre le shampooing bio JOHN MASTERS ORGANICS pour cheveux normaux et le shampooing anti chute HEAD & SHOULDERS. Je n'applique jamais de soin. Pour le séchage en général je les laisse sécher à l'air libre ou au sèche cheveux tête en bas. Souvent j'applique le surf spray BUMBLE AND BUMBLE pour accentuer mes ondulations ou si je ne veux rien mettre je me fais un chignon pour qu'au réveil j'obtienne un super volume. 

CORPS
La partie la plus importante pour moi. Depuis que je suis gosse une fois par semaine je gomme mon corps et mon visage au gant de crin. C'est hyper important pour moi. C'est culturel mais surtout indispensable à ma peau. Elle reste douce et ne s'assèche jamais. Sous la douche, au quotidien je frotte mon corps avec une éponge LOOFAH que je ramène toujours d'Algérie. J'applique quand j'ai un peu de temps le beurre corporel Karité THE BODY SHOP ou l'huile BIO OIL qui a d'ailleurs pas mal de vertues. Je me fais un stock quand je vais aux US. Il me semble qu'elle est disponible en France depuis peu sous le nom de BI OIl.

Je pense avoir cité tous les produits que j'utilise. N'hésitez pas à me demander une revue plus détaillée sur les soins si vous voulez les tester.

xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire